Skip to main content

Formulaire de présentation/réservation  

Introduction à lire avant de poursuivre votre lecture : 

Plusieurs personnes nous demandent de venir visiter l’élevage et ainsi rencontrer les futurs parents. Bien entendu, c’est tout à votre honneur de visiter le milieu et d’avoir un premier contact avec la race. Par contre, nous allons fortement vous suggérer de compléter d'abord le formulaire de réservation (si celui-ci est en ligne au bas de cette page) afin de nous permettre d'en savoir un peu plus sur vous et votre famille. De plus, nous allons fortement vous suggérer de venir nous rencontrer en compétition canine au Québec (Québec, Saguenay, Montréal, Trois-Rivières, Bas du fleuve) pour un premier échange.

Il faut comprendre qu’au volume de demandes que nous recevons à toutes les semaines, nous n’aurions plus de vie et nous serions toujours dans les visites si nous ne procédons pas par présélection.  L’élevage est pour nous une passion et nous ne vivons pas de cela. Nous travaillons comme tout le monde 40 heures par semaine et le reste du temps nous prenons soins de nos chiens. Nos priorités sont et seront toujours nos chiens ainsi que nos chiots dans les familles.

N.B si le but d'une visite à l'élevage est de tester vos allergies notamment avec le basenji, ce n'est vraiment pas le milieu idéal considérant que nous avons des Akita Japonais qui perdent énormément de poils.

Procédures pour  une future adoption :

  1.  Compléter le formulaire de présentation/réservation (lorsque celui-ci sera en ligne). Il nous trace un portrait  de votre famille  mais ne garantit en  rien un chiot à l’élevage. Nous étudierons votre formulaire et donnerons assurément suite  que la réponse soit positive ou malheureusement négative.
  2.  Nous inviterons toutes les familles présélectionnées à venir nous rencontrer selon une journée/heure  préétablie.
  3.  Lors de cette journée, il est important que nous puissions rencontrer tous les membres de la famille afin  nous tracer un meilleur portrait de que vous êtes. Nous ferons évidemment la présentation de la meute, la visite de l’élevage et pour finir, la lecture du contrat d’adoption ainsi que les obligations des futures famille envers l’élevage. Rien ne sera signé lors de cette journée.
  4.  Vous repartirez à la maison avec votre contrat. Nous vous laissons un 2 à 3 jours afin de bien réfléchir de  votre côté car une adoption à l’élevage est un engagement À VIE avec vos éleveurs.
  5.  Si les deux parties (adoptants et éleveurs) s’entendent pour dire que c’est un coup de foudre, c’est  maintenant que l’aventure débutent.
  6.  Nous vous inviterons à compléter le contrat de réservation, d’initialiser toutes les pages et de nous fairparvenir le tout par la poste (signature originale obligatoire).

Formulaire d'application pour L'Akita Inu 

Cette étape ne vous garantit pas automatiquement un chiot mais vous assure un suivi de notre part.

Suite à un retour par courriel ou appel, nous pourrons regarder ensemble toutes les particularités d'une adoption et nous vous inviterons à venir visiter l'élevage. Veuillez compléter le formulaire suivant, nous entrerons en contact avec vous par la suite.