Education of theAkita Inu

 

The Akita Inu is a very intelligent dog with strong analytical skills. It will not work or act if it does not see the point and won’t gain anything back from it.  Therefore get his respect and learn to live with his personality but impose some discipline. It only needs a gentle master, calm and patient with whom he feels fully confident. When compliance, complicity and chemistry are installed, you can be sure it will surprise you.

 

The Akita Inu is a very clean and proud dog, it is not difficult to house break him.
Regarding physical activity, if you are looking for a canine friend to run with you and walk for hours, the Akita Inu is perhaps not the dog for you. But it will overflow with enthusiasm when you bring him along for a nice walk. We strongly suggest that you always keep your Akita Inu on leash during your walks. Due to his inborn sense for hunting, it could give you the slip any time if he sees an attractive prey. It is therefore important to teach the notion of recall, as the Akita Inu is a very good hunter.


The Akita Inu is very selective about his canine companions. A dog with a bad energy or releasing excessive dominance could destabilize your Akita Inu. In addition, the Akita Inu sometimes has trouble with his same-sex peers. It will be important when choosing to adopt an Akita Inu to pair it with an opposite-sex partner. Of course, there are exceptions , especially if a hierarchy is installed (we are the perfect example because our Akita Inu easily coexists with another male). To facilitate learning, socialization and daily living conditions of Akita Inu, it is essential to socialize the maximum at a young age.

Surprisingly, the Akita Inu will get along much more easily with other animal species such as cats, horses, etc. provided they have been used to it at a young age.

However, we have no complaints about the behavior of the Akita Inu toward humans. He loves the  presence of humans (especially his master) and as difficulty to part from them. He will protect them and watch over them day and night such as a great samurai who always keeps a watchful eye.

The best advice we can give you is do not hesitate to go to a dog training club or licensed dog trainer, especially if your Akita Inu is your first dog.

La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Éducation de L'Akita Inu

 

L’Akita Inu est un chien très intelligent possédant une forte capacité d’analyse. Il n'agira pas s’il n’y voit pas l’utilité et qu’il n’en retire rien. Il faut donc obtenir son respect et apprendre à vivre avec sa personnalité tout en lui imposant une certaine discipline. Ainsi, il a seulement besoin d'un maître doux, calme et patient avec lequel il se sent pleinement en confiance. Lorsque le respect, la complicité et la chimie sont bien installés, vous pouvez être certain qu'il saura vous surprendre. 

 

L'Akita Inu est un chien très propre et fier, ce n'est donc pas difficile de lui apprendre la propreté. En ce qui concerne l’activité physique, si vous recherchez un ami canin pour courir à vos côtés et vous promener pendant des heures, l’Akita Inu n’est peut-être pas le chien qu’il vous faut. Par contre, il débordera d’enthousiasme quand vous lui proposerez une belle promenade en votre compagnie. Nous vous suggérons fortement de toujours garder votre Akita Inu en laisse lors de vos ballades. En raison de son sens inné pour la chasse, il pourrait vous fausser compagnie à tout moment s’il voit une proie intéressante. Il est donc important de lui inculquer la notion de rappel, car l'Akita Inu est un très bon chasseur.

L’Akita Inu est très sélectif sur ses compagnons canins. Un chien avec une mauvaise énergie ou dégageant une trop grande dominance pourrait déstabiliser votre Akita Inu. De plus, l’Akita Inu a parfois de la difficulté avec ses congénères du même sexe. Il sera donc important lorsque l'on choisit d’adopter un Akita Inu de le jumeler avec un compagnon de sexe opposé. Bien sûr, les exceptions existent, surtout si une hiérarchie est bien installée (nous en sommes le parfait exemple, car notre Akita Inu cohabite aisément avec un autre mâle). Afin de faciliter l’apprentissage, la socialisation et la condition de vie au quotidien d’un Akita Inu, il est indispensable de la sociabiliser au maximum dès son plus jeune âge.

Étonnamment, l'Akita Inu s'entendra beaucoup plus facilement avec d'autres espèces animales telles que chats, chevaux, etc. à condition d'y avoir été habitué assez jeune.


Cependant, nous n’avons rien à redire sur le comportement de l'Akita Inu envers les humains. Il adore la présence de l’humain (surtout de son maître) et a du mal à s'en voir éloigné. Il saura les protéger et veiller sur eux le jour comme la nuit tel un grand Samouraï qui garde toujours l’œil ouvert.


Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas hésiter à aller dans un club d'éducation canine, en particulier si votre Akita Inu est votre premier chien.