La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Aspect physique de L'Akita Inu

 

 

 

 Aspect général:
Chien de grande taille de constitution robuste, bien proportionné, avec beaucoup de substance. Construction robuste.
Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps (de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse) est de 10 à 11, mais les femelles ont le corps légèrement plus long que les mâles. Poitrine large et profonde, dos droit, rein musclé, côtes bombées, ventre relevé.

Taille et poids:
Hauteur au garrot, 67 cm pour le mâle, 61 cm pour la femelle.
55 à 90 lbs

Tête:
Crâne bien proportionné par rapport au corps, le front est large et le sillon frontal est net, sans ride. La truffe est grande et noire. Les yeux ne sont pas très grands, triangulaires et brun foncé. Les oreilles sont petites, épaisses, triangulaires, dressées et légèrement inclinées vers l'avant.
Le cou est épais et musclé en s'élargissant vers les épaules.


Queue:
Grosse, portée haute et enroulée sur le dos.

Robe:
Le poil de couverture est dur et droit; le sous-poil est souple et dense; Le garrot et la croupe sont couverts d'un poil légèrement plus long; le poil de la queue est plus long que celui du reste du corps. L'Akita Inu a besoin d'être brossé régulièrement. Il a une fourrure assez dense, avec un sous poil assez important. Il fait en général 2 grosses mues par an. L'Akita Inu préfère le froid, mais peut supporter la chaleur.
Les couleurs les plus courantes sont: rouge, bringé et blanche.

                             ***Il faut bien différencier l'Akita Inu de l'Akita américain, ce sont deux races distinctes***